Tir scolaire aux Philippines ravive le débat sur la sanction des jeunes délinquants

Tir scolaire aux Philippines ravive le débat sur la sanction des jeunes délinquants

23.06.2026 12:36
1 min de lecture

Tirs dans une école aux Philippines : trois victimes, la responsabilité en jeu

Le mardi, le directeur de la police régionale, le Général de Brigade Jason Capoy, a déclaré à la télévision philippine GMA News que, selon les premières investigations, les suspects prévoyaient initialement d’intimider des cibles spécifiques. Cependant, au moment où un tir a été effectué — il est encore incertain s’il s’agissait d’un acte intentionnel ou accidentel — le jeune de 14 ans « n’a pas pu être arrêté ». Les trois victimes n’étaient pas les cibles visées par cette attaque, a précisé le directeur de la police. Capoy a également indiqué que les suspects avaient planifié l’incident depuis la fin avril ou début mai, rapporte TopTribune.

À la suite de cette fusillade, le gouvernement municipal a suspendu les cours dans toutes les écoles relevant de sa juridiction le mardi.

Les enquêteurs poursuivent leurs investigations pour déterminer les motivations des suspects impliqués dans cette attaque. D’après les informations initiales recueillies, l’un des suspects a affirmé avoir été victime de harcèlement scolaire.

Les enquêteurs vérifient toujours cette déclaration du suspect, mais les autorités éducatives régionales ont immédiatement ordonné aux écoles d’intensifier les campagnes de lutte contre le harcèlement. Un sénateur, Erwin Tulfo, a affirmé que cette fusillade nécessite une mise en œuvre plus agressive de la Loi sur le harcèlement scolaire du pays, une législation de 2013 qui oblige toutes les écoles publiques et privées de l’enseignement primaire et secondaire à adopter des politiques destinées à traiter et prévenir le harcèlement.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Dernières nouvelles

À NE PAS MANQUER